Marie Perrin

Nutritionniste,

à Port-sur -Saône, Vitrey-sur-Mance et Chalindrey depuis bientôt 10 ans,
je me suis spécialisée dans une approche bio-psycho-sensorielle
mettant au premier plan l’alimentation intuitive.

 

J’accompagne mes patients dans une nouvelle expérience de respect et d’écoute du corps notamment grâce au travail autour des sensations alimentaires. Je les invite à retrouver du sens, des valeurs, du plaisir autour de la table et un poids d’équilibre.

9750EA68-FEB7-4E9A-BBC1-CA13DF7DCEBC.jpe

Vous en dire un peu plus...

Je me suis toujours intéressée à la diététique dans le cadre de ma vie quotidienne,

 

Professionnellement je m’étais orientée vers l’aide à l’autre avec mon Master 2 en Sciences Humaines et Sociales, puis très vite lors de l’entrée dans la vie active, le contact humain m’a manqué, je me suis alors vite sentie incomplète. La nutrition devint alors une évidence.  Je me suis donc orientée vers des formations en nutrition et par la suite plus précisément sur le comportement alimentaire.

 

Depuis maintenant 10 ans, j’ai effectué une formation privée de nutrition à Dijon permettant mon installation en Maison de Santé, je pouvais désormais aider les personnes en difficulté face à leur poids et leur image.

En effet, je connais bien cette problématique, nous n’arrivons jamais dans un domaine par hasard selon moi.

 

En complément de cette formation, je me suis beaucoup formée, lu beaucoup de livres que je conseille toujours vivement à mes patients. Une véritable autodidacte ! Ma thématique de prédilection étant l’approche globale du corps, son respect et son écoute intuitive.

 

Je valide actuellement un Diplôme Universitaire de Psychologie et Pédagogie du Comportement Alimentaire à la faculté de médecine de Dijon, qui me permettra d’obtenir le titre de psychonutritionniste.

Dans cette formation très riche et dense de multiples approches sont abordées.

L'ANC (Approche Neuro Cognitive), La dégustation en pleine conscience, l’ACT (Thérapie d’Acceptation et d’Engagement), ainsi qu’une autre approche telles que l’alimentation bio-psycho-sensorielle inspirée du GROS (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids), et enfin une introduction à la micronutrition et aux thérapies de 3ème vague.

 

Je viens de terminer une formation en Education Thérapeutique du Patient (ETP) réalisée à Lyon avec Florian Saffer et Duncan Benveniste le but étant d’organiser des groupes d’informations en mettant la personne ayant une maladie chronique et son entourage au cœur de son parcours de soin.

 

Ces formations sont essentielles et nous permettent de toujours nous remettre en question, de sortir de notre zone de confort en tant que praticiens pour créer une alliance thérapeutique et un accompagnement plus ajusté au patient.

 

En parallèle, je passe prochainement un « BTS diététique » qui me permettra d’obtenir le Diplôme d’Etat de diététicienne.

"L'estime de soi est une fleur à arroser chaque jour par un regard sur soi positif et bienveillant."

"La distance entre les rêves et la réalité s'appelle l'action."

"Faites le premier pas …il n’est pas nécessaire de voir l’intégralité du chemin. Faites juste le premier pas " Martin Luther King